Avocat expert en contrat de travail à Roubaix, près de Wattrelos

Le contrat de travail est l’élément essentiel de la relation salariale. Il doit respecter un certain nombre de règles édictées par le Code du travail.

Le contrat de travail pouvant faire l’objet de litiges, Maître OPOVIN - avocat en droit du travail à Roubaix - vous aide à prévenir les conflits et vous assiste devant le conseil de prud’hommes lors de contentieux.

Avocat pour toute question relative au contrat de travail à Roubaix

Les conseils de votre avocat

Maître OPOVIN peut intervenir en amont pour vous conseiller sur la façon de rédiger votre contrat de travail. Il est en effet important d'éviter tout flou juridique et de respecter la législation en vigueur.

Vous pourrez également solliciter ses conseils lors de l’exécution ou la rupture du contrat de travail. Maître OPOVIN pourra intervenir en vue de vous prêter main-forte. Cela permettra d'éviter toute irrégularité de la procédure de licenciement.

Le contentieux du contrat de travail

Il peut s’agir de conflits concernant le calcul ou le paiement de votre salaire, de vos heures supplémentaires, par exemple.

À noter que des conflits peuvent naître suite à des modifications du contrat de travail ou du refus d’exécuter certaines tâches. Ce type de conflits employeurs/salariés est assez fréquent et nécessite des conseils avisés pour éviter d’arriver à des situations de rupture.

En cas de problème lié au contrat de travail, votre avocat en droit du travail, à Roubaix, vous conseille et vous assiste avec efficacité.