Avocat en préjudice corporel à Roubaix, près de Croix

Avocat en droit du dommage corporel à Roubaix, Maître OPOVIN travaille dans un cabinet en tant que collaboratrice, qui traite exclusivement les préjudices corporels. Forte de son expérience en la matière elle saura gérer vos dossiers.

Vous avez subi un préjudice corporel ? Vous souhaitez être indemnisé ? Maître OPOVIN fera en sorte d’obtenir l’indemnisation la plus juste suite à votre préjudice. N’hésitez plus, faites appel à votre avocat.

Avocat en droit du préjudice corporel à Roubaix

Qu’est-ce qu'un préjudice corporel ?

Un préjudice (ou dommage) corporel est une atteinte pouvant arborer plusieurs formes (physique et psychologique), sur une personne que l’on peut qualifier de victime.

Les préjudices corporels peuvent être liés à différentes sortes d’accidents : sont répertoriés les accidents de la vie courante, les accidents domestiques, les accidents de la route, les accidents médicaux, les accidents sportifs ou encore les agressions.

Le rôle de votre avocat

Avocat en droit du dommage corporel, Maître OPOVIN se veut experte dans la reconnaissance et l'indemnisation des préjudices corporels. Elle se veut à votre service pour faire reconnaître vos préjudices après de l’expertise médicale. Elle évaluera ensuite votre préjudice avec précision. Elle pourra ainsi s’opposer aux offres d’indemnisation régulièrement minimisées des compagnies d’assurances.

Maître OPOVIN sera en mesure de vous conseiller tout au long de ce processus consacré à la reconnaissance de votre dommage et à la réparation de votre préjudice corporel. Elle sera aussi apte à mettre en lumière la responsabilité des éventuels fautifs.

Une assistance indispensable

Les compagnies d’assurances, qui sont des sociétés commerciales, ont pour finalité de défendre leurs intérêts et de réaliser, comme toute société, des bénéfices. Or, comme vous le savez, il n'est pas de l'intérêt de celui qui paye une indemnisation de régler celle-ci à un prix élevé.

La procédure d'indemnisation d'une victime peut être réalisée amiablement ou judiciairement. Cependant, pour défendre au mieux votre position, il est conseillé de faire appel à un avocat.

Bon à savoir : l’indemnisation d’un préjudice corporel peut être longue, mais des provisions souvent importantes peuvent être obtenues.

La victime, lorsqu’elle n’est pas assistée, est amenée à accepter une transaction présentée par un assureur ou par un fonds de garantie qui, souvent, ne lui est pas favorable et qu'elle ne comprend pas. Cela peut parfois être dramatique puisqu'il est impossible de revenir sur le montant d’une transaction ou d’un jugement définitif : une mauvaise évaluation d’un préjudice ne permet pas la réouverture du dossier.

Les indemnisations négociées entre l’assureur, ou un fonds de garantie et la victime non assistée, sont en général bien inférieures aux sommes obtenues avec l'assistance d'un avocat qui les défend devant un Tribunal ou lors d'une transaction.

Afin de défendre au mieux vos intérêts, Maître OPOVIN a recours à des consultants issus de l’université, à des professionnels de la médecine, de la rééducation, de l’ergothérapie. Faites appel aux services de votre avocat en droit du préjudice corporel à Roubaix.