Avocat en droit du travail à Roubaix, près de Croix

Pour toute affaire relevant du droit du travail, n'hésitez pas à solliciter les services de Maître OPOVIN, avocat à Roubaix. Elle saura vous proposer une assistance personnalisée et défendre au mieux vos intérêts.

Avocat en droit du travail à Roubaix

La notion de droit du travail

Le droit du travail est une branche spécifique du droit social. Il concerne uniquement les relations qui lient un employeur et un salarié, et régit l’ensemble des normes juridiques qui encadrent une activité salariale. Cette branche du droit englobe les formalités administratives (contrat de travail, rupture du contrat, etc.) et surtout les litiges au travail.

Le droit du travail a pour but d’encadrer les relations entre les employeurs et les salariés afin de protéger les deux parties.

Pour vous aider à mieux comprendre vos droits dans le cadre de toute relation de travail, n’hésitez pas à solliciter Maître OPOVIN, avocat en droit du travail à Roubaix.

Les missions de votre avocat

Maître OPOVIN sera à vos côtés notamment pour étudier et analyser les termes de votre contrat de travail et les dispositions de la convention collective applicable à l'entreprise. Mais ce n'est pas tout ! Elle pourra aussi vous assister lors de la survenance d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle, d'un cas de harcèlement ou de discrimination, négocier un licenciement...

Il lui arrive régulièrement de devoir calculer les indemnités de rupture d'un contrat, que ce soit à la suite d'une rupture conventionnelle ou d'un licenciement.

Ainsi, quelle que soit la nature de votre affaire, n'hésitez pas à demander l'assistance de Maître OPOVIN, avocat en droit du travail à Roubaix.